sport sur bonne france chez centre
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Derulant (0)
hassibabou ndo mdjitoleyo ha vouwu namali,hossoni mowu chababi wa hahaya ikawu ngwa ye chiyo ho badjojuwu ngam
Par MGOMRI MOAMED, le 27.09.2014
magnifique ça et du courage.mais ce n'est pas la première fois les élèves de foundi hassane ont déjà joué une
Par loko, le 15.08.2014
félicitations et bon courge pour la suite !
Par Ahmed Youssouf, le 23.07.2014
nous tenons a remercier et a feliciter energiquement ces candidats courageux tout en souhaitant une trés bonne
Par farahane, le 23.07.2014
félicitation à tous du courage sans oublier loukmane tife
Par Anonyme, le 23.07.2014
· Discours pour ma candidature aux élections municipales
· FELICITATION AU NOUVEAU MAIRE DE HAHAYA
· L'investiture du Maire de Hamanvou rapporté
· La population de Hahaya n'est pas d'accord
· Reunion entre la mairie et la diaspora
· Quelle solution pour la diaspora de Hahaya à Marseille
· Hamidou Ayouba réagit
· il est temps qu'on pense à l'environnement écologique
· Réactions concernant le départ de l’ex-maire Abdoula-anziz
· Football. Genius club de Hahaya champion d'été
· Deux mosquées de Vendredi!
· L’Etoile de Halima
· Une Chambre froide dans trois mois
· Mohamed Said à Com'air Assitance
· Un accident mortel a eu lieu à Hahaya
Date de création : 21.11.2011
Dernière mise à jour :
28.05.2025
353 articles
FÉLICITATIONS DR MOUSSA IBRAHIM,
DIPLÔMÉ DE L’UNIVERSITÉ PARIS-CITÉ UFR ODONTOLOGIE
ET CHIRURGIEN DENTISTE À ÉVRY COURCOURONNES.
L’hommage immanquable à Almarhum Dr MOUIGNI Saidou brillant ophtalmologue de tous les temps, nous rejouit de présenter ce jour 27 mai 2025 son neveu Dr MOUSSA Ibrahim Chirurgien Dentiste.
La soutenance de thèse a eu lieu presque à huis-clos hier dans une petite salle de l’Université Paris-Cité à Montrouge dans les Hauts-de-Seine.
Le sujet de thèse est impressionnant et pertinent à fois. Il s’agit de:
Une hérédité royale: reflexion sur les origines du prognatisme à travers la machoire Habsbourgeoise. Un développement prononcé du menton et de la machoise a caractérisé en effet, les rois et souverains de cette famille royale européenne depuis Jeanne 1ère de Castille (Espagne) surnommée Jeanne la Folle et son fils Charles Quint jusqu'au dernier des Habsbourg ou Charles 1er Empereur d’Autriche en 1916. Cette dynastie a eu une transmission génétique du prognatisme et la Médecine dentaire s’en est occupée jusqu'à en faire une thèse de Doctorat. Dr MOUSSA Ibrahim a remonté aux origines de cette anomalie avec l’aide de sa directrice de thèse Pr Celine Gaucher elle-même spécialiste en la matière. Un jury de 3 professeurs des universités et deux Docteurs.
Notre jeune Dr Ibrahim a aussi brillé en faisant immersion dans la dynastie des Pharaons pour trouver chez Akhenaton et ses ancêtres Ramses et les autres, des signes de prognatisme. Dr Ibrahim a cherché dans les images préhistoriques de l’Égypte, des signes de prognatisme accentué qui ont d’ailleurs été assimilés dans le comportement de ses souverains, à de l’antagonisme, de l’insensibilité, de la froideur et de la vraie méchanceté. Le Pharaon d’Egypte disait-il Dr Ibrahim n’a-t-il pas persécuté Moïse et son peuple pendant des siècles?
L’analyse clinique du prognatisme a aussi démontré que les soins sont plus faciles à faire dans les dernières années de l’adolescence ou les premières années de l’âge adulte, pour corriger l’anomalie avant la fin de la croissance. Bien que très technique enfin, et purement scientifique, la présentation des origines du prognatisme par Dr Ibrahim n’a pas manqué d’impressionner et de fasciner certains parmi l’assistance amicale et familiale. Elle a été très réussie et éloquente dans un langage simple et presque familier que l’impétrant a choisi de s’en servir pour captiver le Jury de thèse mais aussi les personnes venues assister à la soutenance.
L’atmosphère solennelle et studieuse de la soutenance ne nous a malheureusement pas permis de filmer la présentation des travaux de recherche, mais nous vous offrons ici la proclamation de la délibération du Jury et les formalités de la prononciation du Serment de l”Odontologie. Nous sommes honorés d’avoir été invité à cette cérémonie officielle universitaire. HRT Hadombwe Radio Télévision et toutes ses équipes France/Comores saisissent cette occasion pour présenter leurs chaleureuses félicitations à Dr MOUSSA Ibrahim sa famille et rendre hommage à notre ami Dr Mouigni Saidou Ophtalmologue qui nous a quitté il y a quelques années.
Bonne chance à notre très jeune Chirurgien dentiste Dr Ibrahim