Thèmes

sport sur merci amis travail automne article

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Derulant (0)

Rechercher
Derniers commentaires

hassibabou ndo mdjitoleyo ha vouwu namali,hossoni mowu chababi wa hahaya ikawu ngwa ye chiyo ho badjojuwu ngam
Par MGOMRI MOAMED, le 27.09.2014

magnifique ça et du courage.mais ce n'est pas la première fois les élèves de foundi hassane ont déjà joué une
Par loko, le 15.08.2014

félicitations et bon courge pour la suite !
Par Ahmed Youssouf, le 23.07.2014

nous tenons a remercier et a feliciter energiquement ces candidats courageux tout en souhaitant une trés bonne
Par farahane, le 23.07.2014

félicitation à tous du courage sans oublier loukmane tife
Par Anonyme, le 23.07.2014

Voir plus

Articles les plus lus

· Discours pour ma candidature aux élections municipales
· FELICITATION AU NOUVEAU MAIRE DE HAHAYA
· L'investiture du Maire de Hamanvou rapporté
· La population de Hahaya n'est pas d'accord
· Reunion entre la mairie et la diaspora

· Quelle solution pour la diaspora de Hahaya à Marseille
· Hamidou Ayouba réagit
· il est temps qu'on pense à l'environnement écologique
· Réactions concernant le départ de l’ex-maire Abdoula-anziz
· Football. Genius club de Hahaya champion d'été
· Deux mosquées de Vendredi!
· L’Etoile de Halima
· Une Chambre froide dans trois mois
· Mohamed Said à Com'air Assitance
· Un accident mortel a eu lieu à Hahaya

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 21.11.2011
Dernière mise à jour : 28.05.2025
353 articles


AFFANE, NOUVELLE ÉTOILE DU CHAMPIONNAT COMORIEN

Publié le 07/05/2022 à 14:29 par actualitehahaya Tags : sur merci amis travail automne
AFFANE, NOUVELLE ÉTOILE DU CHAMPIONNAT COMORIEN
UZISA UDJUE,
ENDOPVI AFFANE NYORA YA MBURU YA HAHAYA?
Une étoile du football comorien est né à Hahaya et évolue dans le championnat national. C’est le jeune Affane Said Djambae né en automne 2000 et mesure 1,75 mètre. Il est connu à son poste excentré droit et par son « pied droit » qui fait vibrer les sympathisants de ses équipes respectives et trembler les adversaires qui le croisent. Ce jeune attaquant fait aujourd’hui la fierté de l’académie du football de la ville de Hahaya. Ses anciens équipiers, instructeurs et éducateurs sont unanimes sur son caractère extraordinaire et ses performances sans cesse renouvelées. Masha Allah !
HRT Hadombwe Radio Télévision braque ses projecteurs sur le jeune prodige, pour lui donner la visibilité qu’il mérite sur la planète des réseaux sociaux. Qui est Said Djambae Affane dans le milieu du football et c’est quoi son parcours? Autant de questions qui méritent d’être répondues. Le jeune garçon s’est révélé très tôt en rentrant en 2014 à l’académie de Hahaya où il va faire ses premiers pas, mais aussi fourbir ses armes d’attaquant de premier niveau. Il y restera jusqu’en 2018 pour gagner en assurance et en expérience dans le football. Ses jeunes camarades l’ont reconnu très tôt et ne tarissent pas d’estime à son égard. C’est d’ailleurs, cet estime gagné au sein de l’académie et de sa camaraderie footballistique qui fera rentrer l’adolescent dans l’équipe de Genius-Club de Hahaya dès l’année 2018. Affane n’y restera pas longtemps bien qu’il y ait brillé avec ses amis du Club mythique de Hahaya. Il aura en 3 ans trop brillé dans sa ville natale (académie et équipe locale comprises) pour y faire ses preuves et être admiré par les instructeurs et autres enseignants qui l’ont eu dans leur classe. Du collège au lycée, Affane n’a jamais transpiré pour rien. C’est dans ses dribbles et ses courses de vitesse pour aller perforer le camp adverse que le jeune passait le meilleur de son temps.
Un de ses professeurs de lycée nous a affirmé qu’il gardait parfois, son équipement de foot dans son sac pour se rendre dès la fin du cours sans perdre de temps, au stade Truhuruni.
C’est selon notre informateur, un élève intelligent et sérieux dont le travail est toujours parmi les meilleurs. Le jeune Affane a bénéficié d’un encadrement normal selon les conditions du pays, mais le travail assidu et sérieux tire le niveau vers le haut. C’est le résultat de la pépinière de footballeurs de qualité qu’est l’Académie de Football de Hahaya. En 2019 notre jeune espoir a fini avec le club local avant de s’engager avec l’équipe mythique des Onze Pouzzolanes de Mbachile. Une étoile montante du football ne manque pas d’illuminer des équipes et de fasciner les recruteurs. Affane est peut-être engagé par une première équipe hors de sa ville, à Mbachile (2019-2020) mais cela n’empêche pas au jeune attaquant de retourner à Hahaya pour jouer auprès des camarades du FC Hahaya. Il a joué le rôle de pilier dans l’équipe du Fochoro dans laquelle il évoluait avec 8 jeunes parmi ses camarades de l’académie. C’est peut-être cette ambiance de groupe de camarades, qui a aidé le FC Hahaya a quitté la même année, la troisième division pour monter en deuxième.
Des efforts pareils suivis de résultats incontestables ne feront qu’augurer une carrière fulgurante pour le jeune Affane. Des OPM Onze Pouzzolanes de Mbachile à l’indéboulonnable Ngaya Club de Mde, notre jeune attaquant est au fait du football comorien et nous avons aujourd’hui raison de braquer nos projecteurs sur sa personne. La saison actuelle post-coronavirus n’est pas une mince affaire pour le jeune attaquant Affane qui ne cesse de briller. Cette année (2021-2022) en 13 matchs joués en D1 avec Ngaya Club de Mde, il a par exemple, fait 4 passes décisives et marqué 7 buts en championnat. C’est une performance extraordinaire. En 2 saisons consécutives, il est sorti meilleur buteur en D2 avec Onze Pouzzolanes de Mbachile et en D3 avec FC Hahaya et pour la 3ème année consécutives, c’ est à dire cette année, il est en tête des meilleurs buteurs du championnat de Ngazidja D1 avec un total de 7 buts et 4 passes décisives. Le jeune Affane haut de ses 21 ans bien entamés, fait bondir les statistiques officielles dans son palmarès.
Les buts abondent et l’excellent jeu collectif du jeune lui permettent de faire beaucoup de passes décisives et c’est un atout pour notre jeune qui s’est découvert depuis l’académie le rôle de meneur.
* 2019-2020= En 19 matchs Affane a marqué 15 buts avec Onze Pouzzolanes de Mbachile et 6 passes décisives en Deuxième Division.
* 2020/2021= En 26 matchs de Troisième Division avec FC Hahaya, notre attaquant a marqué 20 buts et 13 passes décisives en Capitaine. Il a d’ailleurs à plusieurs reprises, porté le brassard de capitaine.
* 2021-2022= Auprès de Ngaya-Club de Mde, notre jeune étoile montante a marqué en seulement 13 matchs de D1, 7 buts à mi chemin du championnat et 4 passes décisives. Il n’a pas fini de nous émerveiller Masha Allah et Affane gagne tous les jours de galons dans son jeu. Nous pensons très bien que notre jeune attaquant a le potentiel qu’il faut dans le championnat pour faire le pas vers des horizons beaucoup plus importants et c’est le pire que nous pouvons lui souhaiter sous la bénédiction de Seigneur Tout Puissant Amiiine. L'académie de Football et son équipe d'encadreurs et instructeurs ont encore raison d'animer le football dans la ville de Hahaya et un grand Merci!